![]() |
Enregistrement |
Le processus d'enregistrement diffère légèrement selon l'endroit où vous avez obtenu notre logiciel.
Habituellement, après avoir accepté l'accord de licence, l'enregistrement est aussi simple que d'entrer certains détails de personnalisation qui sont affichés dans la case "À propos". Cependant, il y a des moments où iDefrag peut demander de vérifier votre licence et cela implique de communiquer avec nos serveurs. Ces contrôles ne sont nécessaire que lorsque vous exécutez iDefrag la première fois après l'installation.
Si iPartition demande de vérifier votre licence, il est plus simple de laisser iDefrag se connecter directement à nos serveurs, mais qui pourrait ne pas toujours être possible si votre machine n'est pas connectée directement à Internet. Dans ce cas, reportez-vous à la section ci-dessous intitulée Communication directe.
Le présent article s'applique aux clients qui ont obtenu le produit de l'un de nos partenaires.
Après avoir accepté l'accord de licence, vous devez indiquer que vous avez une clé de licence et entrer la clé dans l'espace prévu.
La clé de licence est constituée de sept groupes de quatre chiffres. Le logiciel va effectuer un simple contrôle pour s'assurer que vous l'avez bien entrée. Elle n'est pas sensible à la casse. Si vous avez acheté plus d'une copie de nos produits, assurez-vous d'utiliser la bonne clé pour chaque produit.
Vous serez alors invité à entrer un nom et une entreprise qui seront affichés dans le panneau À propos du produit.
Une vérification de la communication nécessite une communication avec nos serveurs. Si vous n'avez pas accès à Internet, vous cocherez "Je n'ai pas de connexion directe". On vous présentera alors avec un texte que vous devez coller dans un formulaire sur une page Web. Vous aurez besoin de le faire sur une machine qui est connectée à Internet. Le processus automatique envoie exactement les mêmes données que ce processus manuel.
Si vous utilisez ce processus manuel, vous allez avoir un fichier de clé de licence. IDefrag vous dira quoi faire avec ce fichier.
Les données transmises à notre serveur comprennent tous les détails de personnalisation que vous avez spécifiés, ainsi que l'adresse MAC et le numéro de série de votre machine.
Principalement à générer un fichier qui est conservé sur votre machine. La plupart des données ne sont pas stockées par le serveur; nous enregistrons lorsqu'une demande a été faite, mais nous ne stockons pas l'adresse MAC, numéro de série de la machine, l'utilisateur ou l'organisation sur notre serveur.
Alors, pourquoi les envoyer? L'information est enregistrée dans les fichiers de licence qui sont générés et stockés sur votre ordinateur. Les fichiers de licence ne sont pas stockés sur nos serveurs.
Si nous détectons un grand nombre de demandes utilisant les mêmes informations et nous soupçonnons la piraterie, nous ferons échouer la vérification de licence et enregistrerons toutes les informations envoyées qui seront utilisées comme éléments de preuve lorsque nous poursuivrons une action en justice.
Tout d'abord, Coriolis Systems Limited est une société européenne. Cela signifie que nous devons nous conformer aux lois européennes sur la protection et l'utilisation des renseignements personnels.
Contrairement aux sociétés opérant dans d'autres régions du monde, il serait illégal pour nous d'utiliser ou de vendre vos informations sans vous le demander d'abord. Nous devons aussi nous départir de l'information pour laquelle nous n'avons pas besoin.
En outre, nous sommes obligés de montrer, sur demande, toutes les informations que nous détenons sur vous, même si nous pouvons (et devons) charger des frais pour ce service. Enfin, vous avez le droit de nous demander de mettre à jour les informations erronées.
Toutes les données transmises entre le programme et notre serveur, à cet égard, sont cryptées. En plus de cela, la demande de clé est en fait elle-même chiffrée en utilisant une cryptographie de clef publique pratiquement incassable; il est parfaitement sécuritaire de nous l'envoyer par e-mail en clair, si vous le désirez, comme nul autre que nous ne pourrait jamais la déchiffrer pour lire son contenu.
Nous prenons notre engagement de protéger vos données personnelles très au sérieux.
Pas plus que nous. C'est un gaspillage de notre temps et de nos ressources de développement que ce genre de chose. Nous préférerions plutôt améliorer nos produits ou passer plus de temps à aider nos clients.
Malheureusement, vu le niveau élevé de piratage de logiciels, nous voyons que cela est nécessaire; il faut beaucoup de temps et d'efforts pour développer des logiciels comme le nôtre, et, en outre, pas mal d'argent, de matériel et du personnel qui doit être payé, après tout.
Si vous ne voulez pas voir de plus en plus de logiciels utiliser des techniques comme celles-ci, vous avez devez faire pression sur votre gouvernement pour qu'il fasse quelque chose à propos du comportement de leurs citoyens, dont plusieurs méprisent ouvertement le droit d'auteur.
La plupart des gens qui disent cela ne savent pas de quoi ils parlent. Un petit nombre (des gens comme Richard Stallman) ont une objection réfléchie aux problèmes qu'ils attribuent à l'existence du droit d'auteur, mais qui sont vraiment plus sur les conditions de licence restrictives. Un nombre encore plus petit s'oppose au droit d'auteur, car ils ne pensent pas que cela ne fonctionne pas (la preuve de ce point de vue est discutable, cependant).
Il y a beaucoup de matériel sur les droits d'auteur sur Wikipedia, pour ceux qui sont vraiment intéressés (mais attention de ne pas lire seulement que les parties avec lesquelles vous êtes d'accord !)
Le président de l'Electronic Frontier Foundation, Brad Templeton, a également publié une brève introduction au droit d'auteur et a aussi réfuté certains mythes populaires résumant quelques-unes des réponses les plus intéressantes qui pourraient être adoptées pour résoudre la crise déclenchée par la croissance d'Internet et des fichiers P2P (peer to peer).