![]() |
Algorithmes |
Contrairement à plusieurs autres produits de défragmentation ou d'optimisation de disque, iDefrag gère plus d'un algorithme de défragmentation. Pour le moment, le produit utilise cinq techniques de défragmentation, comme suit :
Compactage
Déplace tous les fichiers sur le volume sélectionné au début du volume. Utile pour le redimensionnement d'un volume, ou pour améliorer la fragmentation de l'espace libre sans faire une optimisation complète.
Métadonnées
Met l'accent sur les métadonnées du volume et le système de regroupement adaptatif de fichiers importants. Les métadonnées du volume sont déplacées dans la zone de métadonnées (si présente), ou au début du volume, et défragmentées. Les règles pour la zone de métadonnées sont appliquées ; les fichiers importants sont déplacés dans la zone de métadonnées, tandis que d'autres fichiers sont expulsés. Les fichiers qui ne sont plus sur le disque sont supprimés de la liste B-Tree des fichiers importants.
Rapide (en session) (version complète uniquement)
Essaie de défragmenter les fichiers fragmentés, sans démonter le volume sélectionné. Cela n'est possible que pour les fichiers réguliers ; les métadonnées du volume, les fichiers avec des liens durs et certains autres fichiers ne peuvent pas être défragmentés de cette façon.
Optimisation (version complète uniquement)
Exécute l'algorithme d'optimisation de disque d'iDefrag, lequel réorganise les fichiers sur le disque sous le contrôle du jeu de classes sélectionné. Les fichiers peuvent être regroupés ou triés arbitrairement, en se basant sur le nom du fichier, la taille, et plusieurs autres attributs. Noter que ceci ne compacte ou ne reconstruit pas les fichiers B-Tree, comme le fait l'algorithme de métadonnées.
Défrag. complète (version complète uniquement)
Exécute l'algorithme Métadonnées et ensuite l'algorithme Optimiser. Si vous avez défini les options pour compacter ou pour reconstruire les fichiers B-Tree dans les préférences de métadonnées, cela sera fait après l'exécution de l'algorithme Optimiser.
Tous les algorithmes gérés par iDefrag sont touchés par le jeu de classes actuellement sélectionné. Pour la plupart, l'effet se limite à déterminer si un fichier peut ou ne peut pas être déplacé, bien que le mécanisme du jeu de classes fournisse un contrôle plus fin sur l'algorithme Optimiser.