![]() |
Le menu Défragmentation |
Liste les algorithmes disponibles dans cette version de iDefrag.
Liste les caractérisques du jeu de classes. iDefrag recherche ceux-ci au sein de son paquet exécutable ainsi que dans les répertoires et les sous-répertoires suivants :
/Library/Application Support/iDefrag
~/Library/Application Support/iDefrag
Veuillez ne pas modifier les fichiers de jeux de classes fournis avec le programme. En particulier, le jeu intégré de classes est très important et ne doit pas être touché à moins que vous ne soyez absolument certain de savoir ce que vous faites… une erreur de syntaxe ou une erreur dans ce fichier pourrait provoquer une perte de données !
Recherche le volume sélectionné pour des erreurs. Cette fonctionnalité utilise fsck_hfs
, qui est le même outil utilisé par Utilitaire de disque. S'il constate un problème avec le disque, il sera possible de le réparer, à condition que le disque puisse être démonté.
Démarre (ou arrête) la défragmentation. Cette option ne sera activée que si vous avez choisi un disque inscriptible qui peut être démonté, ou si vous avez choisi sur un algorithme de défragmentation en session.
Utilisez cette option pour mettre en pause la défragmentation. Lors de la pause, si vous utilisez un algorithme hors session, vous ne serez pas en mesure d'accéder au disque, mais vous aurez accès à 100% de toutes les ressources de l'ordinateur.
Utilisez cette option pour défragmenter le fichier sélectionné. Notez que cette option possède les mêmes restrictions que l'algorithme rapide (en session), ce qui signifie que vous ne pouvez pas défragmenter les fichiers système de cette manière ou les fichiers qui sont en usage. Si l'option est grisée, cela signifie que le fichier ne peut pas être défragmenté par cette méthode.