![]() |
Défragmentation de votre volume de démarrage |
Les algorithmes hors session d'iDefrag exigent un accès exclusif au volume, qui exclut le volume sur lequel vous avez démarré. Il existe un certain nombre de solutions à cela :
L'option la plus simple est de permettre à iDefrag de redémarrer dans un mode spécial où il a un accès exclusif au volume de démarrage. Pour ce faire, sélectionnez simplement le bouton Go (qui montrera un petit badge de redémarrage) et suivez les instructions.
Une autre option est de démarrer sur une autre partition (soit sur le même disque ou sur un autre lecteur, interne ou externe). Pour ce faire, vous devez installer OS X sur un autre disque, puis démarrer à partir de celui-ci. Nous n'allons pas entrer dans les détails de ce processus, mais vous devriez être en mesure de trouver des instructions sur Internet et notre équipe de soutien vous aidera si vous êtes bloqué.
Si vous avez plus d'un Mac et sont en mesure de les connecter à l'aide d'un câble FireWire, vous pouvez utiliser le mode disque cible. Voir cette page sur le site de support d'Apple pour savoir comment faire.
La dernière option est de créer une disquette de démarrage (généralement un DVD, mais il peut être un CD sur certains appareils plus âgés). Pour ce faire, sélectionnez "Créer un disque de démarrage..." dans le menu iDefrag et suivez les instructions. Vous aurez besoin d'un graveur DVD et de quelques supports inscriptibles.