Préférences Sureté


General Preferences Safety Preferences E-mail Preferences Update Preferences Files to Delete Compact Preferences Metadata Preferences Optimize Preferences

Vérifier l'écriture

Si sélectionné, iDefrag relira des données qu'il a écrites sur le disque pour vérifier qu'elles ont été écrites correctement, et ré-écrira toutes les données qui ne correspondent pas.

ATTENTION : Nous vous recommandons fortement de laisser cette option activée, sauf si vous utilisez une image disque ou un système RAID configuré pour la redondance (c'est-à-dire non RAID-0 ou «striped»).

Les blocs mauvais sont assez fréquents sur les disques modernes, et en particulier sur les unités composées de plus d'un disque physique qui n'utilisent pas la parité, ne sont pas le miroir ou n'utilisent pas un autre système de correction d'erreur.

Noter que cette option ne donne pas 100% de protection contre les mauvais blocs. Nous recommandons fortement aux utilisateurs d'avoir un plan de sauvegarde afin d'éviter la perte de données, et ceci est particulièrement important lorsque l'information est irremplaçable ou est très importante.

Nous tenons également à souligner que les mauvais blocs ne sont pas causés par notre logiciel ; ils sont un danger inhérent du stockage sur disque dur. En effet, ils sont tellement courants que les fabricants de disques intègrent en usine une liste compilée des mauvais blocs détectés sur votre disque dur.

Surveiller la température du disque lors de la défragmentation

iDefrag est capable d'utiliser SMART pour surveiller la température du disque si cela est géré. Lorsque la température du disque dépasse le seuil spécifié, iDefrag peut faire une pause et reprendre la défragmentation lorsque la température est descendue sous le seuil spécifié.

Noter que ce n'est pas tous les disques qui peuvent utiliser cette fonctionnalité.