Préférences Compact


General Preferences Safety Preferences E-mail Preferences Update Preferences Files to Delete Compact Preferences Metadata Preferences Optimize Preferences

Compacter autant que possible

L'activation de cette option fait travailler d’avantage iDefrag pour qu'il essaie de compacter le disque, au détriment de la vitesse d'exécution. Lorsque cette option est désactivée, iDefrag peut sauter de petits espaces pour éviter d'avoir à déplacer un fichier deux fois.

Autoriser les déplacements de fichiers chevauchés (dangereux)

Cette option indique à iDefrag qu'il est permis de déplacer un fragment vers un emplacement qui chevauche la position actuelle de ce fragment. Cela ouvre la possibilité à la perte de données si quelque chose de fâcheux (comme une panne de courant) devait survenir, lors du déplacement du fragment. Donc, cette option est considérée comme dangereuse.

Noter que l'utilisation du bouton ‘Arrêter’ est toujours sécuritaire.

Respecter les règles de la zone des métadonnées du système de fichiers

Sur des systèmes de fichiers avec des métadonnées (aussi appelé “Hot Band” ou “Hot Zone”), l'activation de cette option empêche tout compactage au sein de la zone de métadonnées.

N.B. Les zones de métadonnées sont présentes uniquement sur des volumes journalisés de plus de 10 Go. Les volumes plus petits ou non journalisés n'ont pas de zones de métadonnées dédiées.

Compacter les fichiers B-Tree

Si activée, lors de l'exécution de l'algorithme Compactage, iDefrag va tenter de compresser l'espace inutilisé hors des fichiers B-Tree qui sont utilisés pour garder une trace des emplacements, noms et tailles de fichiers (ainsi que d'une variété d'autres informations).

Notez que cette option ne contrôle que ce comportement de l'algorithme Compacter.

Reconstruire plutôt que compacter

Au lieu de compacter les nœuds dans un fichier B-Tree, cette option force iDefrag à reconstruire complètement les fichiers B-Tree avant d'exécuter la routine de compactage sur ceux-ci.

Conserver l'ordre des fichiers et des fragments

Chaque bit d'espace libre sur le disque est rempli par le déplacement de toutes les données au-delà. Cela prendra, bien sûr, beaucoup plus de temps, mais a l'avantage de conserver tous les fichiers dans le même ordre sur le disque.