![]() |
Préférences Métadonnées |
Normalement, iDefrag va essayer de placer la totalité des fichiers B-Tree du Catalogue et d'excès à l'intérieur de la zone de métadonnées. Toutefois, la taille de la zone est basée sur des calculs qui incluent une taille maximale pour le fichier de catalogue et le fichier d'excès. Si cette option est sélectionnée et que l'un ou l'autre des fichiers dépasse sa taille allouée, iDefrag va diviser le fichier en deux, plaçant le reste immédiatement après la fin de la zone de métadonnées.
L'avantage de cette option, si cela est nécessaire, est que la fonctionnalité de regroupement adaptatif des fichiers importants de Mac OS X sera toujours en mesure de fonctionner, malgré le fait que le disque contienne une quantité de métadonnées de volume plus importante que prévue.
Sans cette option, un disque avec un catalogue et des fichiers d'excès plus grands causeraient probablement la fermeture du système de regroupement de fichiers importants en raison d'un manque d'espace libre dans le “Hot Band”.
Noter que vous ne devriez normalement pas avoir besoin d'activer cette option. Elle est destinée à être utilisée seulement en cas de besoin.
Si activée, en utilisant les algorithmes Métadonnées ou Défrag. complète, iDefrag va tenter de compresser l'espace inutilisé hors des fichiers B-Tree qui sont utilisés pour garder une trace des emplacements, des noms et tailles de fichiers (ainsi que d'une variété d'autres informations).
Au lieu de simplement compacter les nœuds existants dans un fichier B-Tree, cette option force iDefrag à reconstruire complètement les fichiers B-Tree avant d'exécuter sur ceux-ci la routine de compactage.