![]() |
Sécurité |
Mac OS X empêche les programmes sans privilège d'avoir un accès direct à certains des disques afin d'empêcher les utilisateurs ordinaires de lire des données appartenant à d'autres utilisateurs. Si vous sélectionnez un tel disque, vous verrez un écran semblable à ce qui suit :
En cliquant sur le bouton de cadenas, cela affiche un dialogue d'authentification système comme celui-ci :
Après l'authentification, iDefrag commencera à lire les structures du disque, comme il le fait pour les disques qui ne sont pas protégés par la sécurité de Mac OS X.
iDefrag peut également vous demander de vous authentifier lorsque vous défragmentez un disque, et de nouveau lorsque la défragmentation se termine pour un disque protégé (nous sommes conscients que ce n'est pas optimal, mais ce n'est pas, en fait, sous le contrôle direct d'iDefrag ; le système d'authentification utilisé dans iDefrag évoluera pour promouvoir une meilleure intégration avec ses frères et sœurs, iPartition).
La version complète d'iDefrag peut également nécessiter l'authentification lors de votre première utilisation de la fonction de défragmentation en ligne, puisqu'il aura besoin de réparer les autorisations sur l'outil assistant de défragmentation en ligne.
L'authentification peut habituellement être évitée, si elle s'avère un problème, en exécutant le programme comme super utlisateur, mais nous ne recommandons pas vraiment de le faire, en particulier sur des machines partagées avec d'autres personnes, à moins que vous ne compreniez pleinement les implications en matière de sécurité.